Ce site est en cours de modification.

Tes enfants sont faciles!!!

Tes enfants sont faciles!!!

Toi les tiens sont faciles!

Déjà entendu?

Il y a 14 ans j'ai mis au monde une petite fille que j'ai élevée au mieux de mes compétences et connaissances de l'époque.Elle s'est avérée gentille, jolie, respectueuse, un vrai petit ange, en société en tous cas.
A la maison elle était comme tous les enfants tantôt docile, tantôt comme une enfant oserais-je dire! Il a fallu lui apprendre la politesse, la patience, le respect...
Si si on lui a appris! Elle n'était pas livrée avec, elle n'avait pas non plus le bouton marche/arrêt qui j'avoue manque cruellement parfois!!!
Bref une enfant "facile"...comme ils disent.

famille parfaite!
Puis je suis enceinte de jumeaux, 2 garçons! Horreur, malheur et autres prophéties heureuses m'ont été promises par tout un entourage bienveillant de collègues, amis et autres familles experts en l'art d'élever les enfants.
C'est alors qu'un vent de panique me traverse : et si ils avaient raison??!!
Si je ne savais pas faire?
Quelques formations et ateliers de parents plus tard me voici enfin prête à "affronter" ces 2 petits garçons qui, pas encore nés, étaient déjà étiquetés (je reviendrai plus tard sur le rôle dramatique des étiquettes car il faut bien y consacrer un post entier!).
Me voici aujourd'hui maman d'une ado tout ce qu'il y a de plus sympa et deux petits garçons de bientôt 3 ans qui ne "dominent" pas leurs parents, qui connaissent la politesse et qui de surcroit font preuve d'une formidable empathie grâce à leur gémellité (ou de leur éducation allez savoir!).

Chaque jour est l'occasion d'apprendre pour eux mais aussi pour nous car ce sont nos enfants qui font de nous des parents.

Non je n'ai pas d'enfants faciles, les enfants faciles n'existent pas je pense qu'il y a des parents qui savent les écouter et qui n'ont pas oublier leur enfant intérieur.

"Tous les grandes personnes ont d'abord été des enfants mais peu d'entre elles s'en souviennent".
Antoine de St Exupéry_ Le petit prince.petit prince

 

 

 

Envie de suivre une formation pour renforcer vos compétences parentales, apprendre à utiliser la communication bienveillante en famille:

Suivez le lien : http://sos-parent.fr/

Related

Partager

Poster un commentaire

Catégories



Calendrier 2016